Halloween sous acide.

Publié le par une.blonde.au.japon.over-blog.com

On sait tous que cette fête n'a pas vraiment de succès en France mais au Japon, ils ont beaucoup plus accroché que nous ! Entre le lycée, Akihabara et une fête... Mon Halloween était définitivement le plus bizarre que j'ai jamais fait !

 

 

IMGP1263-pola.jpgAu lycée, beaucoup d'élèves s'étaient déguisés; Pikachu, Elmo, Lapins, Sorcières etc peuplaient les couloirs et distribuaient des bonbons à tout le monde <3

Mon prof d'anglais d'origine égyptienne avait même eu la bonne idée de se déguiser en terroriste en se scotchant des pétards sur le torse, comme quoi on ne se prend jamais trop au sérieux haha

Un prof américain (Trés américain haha mais il est sympa!) avait organisé une Halloween Party et j'ai réussi à mendier du chocolat au beurre de cacahuètes et un cupcake avec de la crème orange dessus ("Mon Dieu, mais vous n'avez pas Halloween en France ? Ni de cupcakes ? Ni de bagels ? Ni de Doritos goût Hamburger ?!! Damn, t'inquiète pas, ici ce n'est pas un pays communite !" fuh fuh )

 

 Ensuite le dimanche d'Halloween, moi, Saki et Natasha (des japonais de mon lycée :) ) Krystian, Eemeli, Nina et Max sommes tous allées à Akihabara, le quartier le plus GEEK de Tokyo ! Max et Eemeli ont laissé resortir leur côté nerdy pour s'empresser d'acheter une Nintendo 64 et une NES avec de vieux jeux.

genre Yoshi Island ou Mario.IMGP1300-pola

Parce qu'à 25 euros la console, ce n'est pas la Wii mais on va pas se plaindre hein ! 

Ce quartier est juste un des meilleurs de Tokyo; il y a des filles habillées en lapins dans les rues distribuant des flyers, des salles d'arcade à tout va et pleins des boutiques vendant au choix des oreillers avec des filles nues dessus et autres bizarreries, ou de vieilles consoles, ou des carcasses d'ordinateurs à retaper, composants électroniques et pièces détachées.Le Japon des Otakus quoi (les addicts japonais)

Sur la photo on peut me voir trés concentrée sur un des premiers Mario ^^ J'ai aussi retrouvé avec joie de vieilles Game Boy Color !

 

Ensuite nous avons aussi testé le Maid Café. Ca n'existe qu'au Japon, on va dans un café où toutes les serveuses sont habillées en personnages de mangas et vous servent des pancakes mignons en prenant des voix très aïguës. 

Attention ! Avant de manger faut chanter la chanson qui rend la nourriture délicieuse, on peut aussi payer pour faire des jeux avec les Maids et imiter le cri du chat avec toute la force de notre énergie Kawaii xD Bref c'est folklorique, et entre les  japonaises de  40 ans prenant le thé, les 'gangsters' japonais et les étrangers pervers à mort, la clientèle est variée ! :D

IMGP1309-pola.jpg

 Vous pouvez même aler dans des cafés où les Maid vous lavent les oreilles (Mimi-Shouji) pour 20 euros... ne me demandez pas pourquoi !

Mais en gros, les personnages de mangas sont le fantasme de la plupart des gens bizarres de Akihabara, je pense.  

 

Aprés cette épique journée, je suis revenu à Motomachi (le quartier où j'habite à présent) pour fêter Halloween avec ma première famille et la seconde.

Aprés avoir mangé quelques bonbons dans la rue commerçante avec Kodai, mes parents me traînent à une fête d'Halloween et pendant un instant, j'ai cru que tous les gens de la fête étaient sous l'emprise de stupéfiants x). 

Au début je ne savais même pas où j'allais et je débarque dans une soirée où des gens de 40 ans sont déguisés en personnages de Ghost Busters, en Dark Vador avec une cigarette, Avatar, Alice aux Pays des Merveilles, monstre avec un couteau... etc. On peut dire qu'ils se détendaient après une grosse journée de travail mais je me sentais un peu seule haha IMGP1400-pola.jpg

 

Et surtout qu'aprés, voici les travelos de Shinjuku (le quartier chaud de Tokyo) qui se ramènent pour danser sur du gospel et nous faire un show à la Dream Girl ! Ca m'a surpris de la part des japonais mais c'était vraiment trés amusant ! :D 

Et à la fin nous sommes montés en haut de la Marine Tower de Motomachi, avec vu sur Yokohama, le pont, la LandMark Tower, le grande roue, les lumières de la ville, le port et les bateaux

A ce moment là je me suis dit : Ouah, je suis au Japon ! :D 

 

Désolée pour un long article comme ça haha chaque fois je me dis : allez tu fais court et conçis mais j'ai tellement de choses à vous faire partager !

Venez au Japon un de ces quatre ! Et merci pour tous vos commentaires d'encouragements ! <3 Arigatou, IMGP1396-pola.jpgMata Ne (à la prochaine)

 

 

Ps : Sexy les travelos ; )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Reeiko 08/09/2011 01:36


Dans les maid café, elles ne sont pas déguisée en personnage de mangas, mais en maid. C'est à dire en soubrette. Ce qui explique leur "Gokujin-sama" et autre attitude assez niaises envers leur
clientèles...


papa 09/11/2010 13:46


Salut ma fille! Aprés une semaine de crocodiles et de gros poissons quel plaisir de retrouver ton blog! J'etais mort de rire devant mon PC au bureau en t'imaginant au maid café ou à la soirée; j'ai
hâte que tu nous fasses découvrir ton Japon !


Jammin' 07/11/2010 21:31


Polala une NES ??? x)
la grande classe rien a dire ils ont de bon gout en plus ^^ Yoshi's island sérieux c'est tellement bon !!!

Ton quartier geek m'a vraiment fais envie tu sais ^^entre ça et la magasin Pokémon, j'irai bien en vacances au Japon un de ces quatre ;)


Sébastien 06/11/2010 00:13


J'aimerai être là :) Juste voir !!