Le Rotary

Publié le par une.blonde.au.japon.over-blog.com

 

Alors comme le titre de l'article le précise, je vais vous parler du Rotary Club, l'organisme grâce à qui je pars un an !  


 

IMGP2056-polaDonc... je ne connais pas trop l'histoire et vous vous en foutez un peu mais c'est à la base une association caricative, présente sur les cinqs continents avec plusieurs milliers de membres. Ils font pleins d'actions diverses comme par exemple la prévention contre la polio en Afrique (c'est une maladie si vous n'aviez pas IMGP2076-poladeviné ^^)

 

et en outre, ils envoient chaque année pleins de jeunes ados aux quatres coins du monde pour qu'ils apprennent la vie et deviennent indépendants (et cessent de jouer H/24 à WOW en mangeant des pizzas, ou remplacent Chatroulette par les études.... on a tous compris l'intention) Bref c'est le but de ce programme et c'est pour ça que nous sommes obligés de suivre les cours dans un lycée !

 

 Il ne faut pas nécessairement avoir un parent membre du Rotary pour faire cette échange mais ce n'est pas simple non plus ;)

 

Au début de l'année j'ai posté ma candidature sur le site du Rotary Jeunesse (il faut avoir moins de 18 ans, donc entre la seconde et la première ou entre la première et la terminale)

 

Ensuite j'ai été sélectionné (Pas encore pour le Japon attention ! juste pour partir ; certains avaient demandé l'Amérique et se sont retrouvé aux îles Kergelen faites gaffe :p) et j'ai rencontré mon parrain du Rotary (qui est une jeune femme que je remercie particulièrement !)

 

En décembre j'ai du remplir un MONSTRUEUX dossier en quatres exemplaires au moins, deux français et deux en anglais avec visite chez le médecin, dentiste, appréciation du professeur principale, du lycée, lettres de motivation des parents et de moi... tout le tutti ; cela m'a pris beaucoup de temps mais on ne regrette pas ;) Moi Lindsay Johansen-pola

 

Entre temps j'ai rencontré les membres du club Rotary qui m'envoie à l''étranger (chaque club envoie un seul étudiant) et en février lors d'un week-end avec tous les jeunes étrangers qui sont en France et tous les français qui vont partir, on m'a annoncé que j'étais prise pour le Japon !! j'étais la seule de Midi-Pyrénnées alors j'étais ultra-contente ;)

 

Lindsay Johansen Vanessa Hoggarth Emily Galliazo-pola

Donc voilà j'ai su plus tard que je partais à Yokohama, et dans le Yokohama Senior High School of International Studies (avec des cours de français haha :) en tout cas le nom en jette xD )

Je pars le treize août, donc dans pas longtemps, il me reste évidemment des centaines de trucs faire (essayez juste de réfléchir à vos fringues pour un an !) et je sais que je devrais travailler plus le japonais... mais je verrai sur place (freestyleeeee)



Voilà ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ! 

 

Sans_titre_2.jpg

Petit ajout : Mes amis, des adultes bienveillants peuvent aussi lire ce blog, donc si vous voulez me raconter vos dernières conneries (genre j'ai mis une punaise sur la chaise du prof ;) ) c'est sur facebook ou sur ma messagerie ! :D Merci ! Et si vous êtes sages je vous raconterai peut-être comment j'ai volé un sushi :)

Ici mon magnifique visa d'étude fait à Paris !

 

 

Publié dans All about Rotary

Commenter cet article

Agathe 14/08/2011 18:21


Bonjour, bonjour !
Alors j'aimerais partir 1 an au Japon avec le rotary club (j'ai 15 ans, et je voudrais partir après mon bac :)) comme toi. Enfin voilà, et donc je ne sais pas du tout mais pas du tout comment m'y
prendre (et mes parents non plus alors..).
Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fais ? (:
Je sais, je m'exprime mal...euh,
comment tu as fais pour être membre du rotary club etc etc ?
Merci beauuuuuuuuuucoup (si tu réponds, haha) !
(merci encore >3< !)


Sylya 08/10/2010 19:32


D'accord, merci beaucoup, je ferai attention =)


Sylya 04/10/2010 20:36


Coucou Sarah, heureuse que tu puisses partir =)
Je cherche moi aussi à partir au Japon, et je voulais te demander, pour ta rencontre avec ton parrain, est-ce que tu y es allée un jour de réunion..? Tu as eu peur de déranger ..? =o Si oui, est-ce
que tu étais stressée..? Etait-ce dans un restaurant ou dans un hôtel...?

Réponds-moi vite et bonne chaaance..!

Sylya. ^^


t 08/10/2010 13:10



Non quand mon parrain m'a donnée rendez-vous, elle a été trés gentille je n'ai donc pas trop stressé mais j'avais quand même soigné mes habits, et ce que j'allais dire.


On s'est rencontré au Paradis du Fruit hahaha, elle a été trés sympa et ça m'a mis en confiance ! Mais il faut quand meêm assuré côté présentation et motivation quoi. Quand ils m'ont demandé la
lettre de motivation pour le dossier, je peux te dire que je l'ai bossé ! xD



Le diable en personne :p 04/09/2010 23:06


HAAAAAA !!!
Ça fait 15 ans qu'on se connait, et je savais même pas que tu t'appelais Sarah Kinberley :/
On en découvre tout les jours...


une.blonde.au.japon.over-blog.com 08/09/2010 11:31



François ? xD avec un nom comme ça lol



Ta Mère.... Ah mince y a des Gens responsables et sains qui lisent... Stella :) 04/08/2010 16:57


Prépare Toi à souffrir hahaha ! Je volerai tout tes habits et t'enverrai des photos de eux sur moi mouhahahaha * rire diabolique * ! Si tu veux les revoir vivant t'as intéret à m'envoyer plein de
magazines et de purikura et des vernis a 100 yens ! HAHAHAHAHAHAHA :D
PS : Oublis pas d'apprendre l'hymne de ton lycée petite larve!