Un week-end au Japon

Publié le par une.blonde.au.japon.over-blog.com

C'est la saison des festivals de lycée, de présentations Rotary, des scéances photos et des okonomiyakis! Un petit résumé de tout ça mes amis !

 

IMGP0973-pola.jpgMais... nom d'un sushi poilu, qu'est ce que c'est qu'un festival de lycée exactement...? Le mien a lieu demain donc je ferai un article dessus.

En gros c'est durant un week-end, le lycée est ouvert à tous le monde. Les élèves font preuve d'une créativité déconcertante pour les activités proposées: car chaque classe a son propre stand ! Café Pop, Barbe à Papa, maison de l'horreur, Milk-Shake, Ice Cream, Démo de dances, de mode, de foot etc etc. Le lycée est entièrement décoré, et pas qu'un peu ! Il s'agit de montrer le meilleur ! (Ce que en France, même payé on ne ferait pas, parce que l'on sait que par définition: notre lycée est à chier, celui des autres est meilleur hein ?) Donc en prime un photo de moi avec un iguane ! Et je reviens dessus dans le prochain article !

 

Sinon entre deux parties de karaoké, notre sex-appeal européen attire quelques gens un peu louches-louches... Moi et l'américain nous nous  faisons proposer des bierres et même de la drogue à partager par des salaryman en manque de sensation... Glauque à mort !  C'est vrai que l'on se fait souvent dévisager, encore plus quand nous portons notre uniforme du lycée ! presentation-pays-rotary2-pola.jpg

 

 

Et samedi dernier, jour du speech de dix minutes en japonais ! C'était sur son pays, sa famille, sa région ! Je vous passe la vidéo du brésilien avec des filles en bikini toute les deux minutes, et l'américain qui a mis des photos de sa mannequin préférée ^^ Nous avons bien ri !

Mais les japonais sont un peu moins drôles quand il nous donne à lire devant tout le monde une feuille remplie de kanjis (les caractères impossibles). Et comme nous ne pouvions évidement pas le faire... Ils nous ont fait une petite réflexion du genre 'Attention, si vous ne travaillez pas votre japonais, vous rentrerez chez vous' -___-

Enfin mon japonais s'est beaucoup amélioré et je peux maintenant lire entre 20 et 50 kanjis je pense ! :D

(Sur la photo, Krystian l'américain, moi et au fond Eemeli de Finlande :) )

 

IMGP1022-pola.jpgEt dimanche, scéance photo ! Kodai mon petit frère va avoir trois ans donc pour immortaliser l'instant, on est allé dans un vrai studio de photos spécialisé dans les adorables bébés japonais ! (Ici essayage de vêtements ^^) 

Les bébés japonais sont définitivement les plus mignons du monde ><

Et le soir, restaurant en famille ! Nous avons mangé des okonomiyakis, sortes de crêpes au chou, avec de l'oeuf et tout ce que l'on veut dedans que l'on cuit soi-même sur une plaque ! C'est un plat totalement inconnu à l'étranger mais qui est trés populaire au Japon (Ca vient d'Osaka) Et délicieux !

 

IMGP1040-pola.jpg 

IMGP1035-pola.jpgy114759_040.JPGVoici la photo de la scéance photo ! Merci pour tous vos gentils commentaires ! Promis je ferai un article sur les Light yagami Jap' et les coiffures ! :D Bisous à tous <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauline 21/11/2010 00:02


J'adore cette photo ^^ Il y a tellement de chose que je suis par ton blog mais c'est compliqué qd mm =) Alors je te propose un truc c'est ramené tes fesses vite fait a Tlse et de venir voir un bon
verre chez moi pour discuter de tous ça ^^ Je t'attend cocotte ;)


une.blonde.au.japon.over-blog.com 28/11/2010 03:41



Compte sur moi ! Plusieurs verres mêmes ! :D J'attend ça avec impatience : )



Sébastien 10/10/2010 11:00


Bien joué Flore :-)


Stellou' 10/10/2010 10:17


Roooh simpatoche pour les salary man!
Tu vas tenir un stand de quoi ? De teinture de cheveux ? ;)


Jammin' 08/10/2010 20:25


Je savais bien que les photos étais trop stylé pour être faite "main" =D
En tout cas la bouffe japonaise a pas l'air trop mauvaise hein =D